Ma rémunération d'aidant


Grâce aux 2 APA (allocation personnalisée d'autonomie) indépendantes, je perçois un salaire mensuel au minimum légal et d’une durée de travail, "normale".
Sauf que, ma « permanence » est de 24/24  7/7
Ok, c’est mon choix !

Oups… !
Le jour ou l'un des deux partira, une APA sera supprimée, le salaire sera donc divisé par 2, pour quasiment le même travail et la même durée qu’aujourd’hui. Pour moi, un parent ou deux, c’est pareil !

L’APA est un taux horaire inférieur au taux du SMIC et un nombre d’heures par mois, attribué selon le degré de dépendance.
Elle est créditée sur le compte de mes parents.
Ils sont donc mes employeurs via le CESU.
Ils doivent me payer au taux minimum du SMIC (>APA).
Après, rien ne les empêche de me payer plus, sauf qu’ils ont peu de moyens.
Quoi que, je pourrais les voler, car je suis à la fois le comptable, le RH, etc. (hahaha) 
 
(Vos commentaires apparaitront après ma validation. Merci pour votre compréhension)

Commentaires