Accéder au contenu principal

J'ai dù faire un joli rêve :)

La semaine dernière, dans mon appartement - où habitaient également feu mes parents - j'ai eu un incident matériel. Sur le coup, j'ai imaginé la pire raison et conséquence à ce problème qui pouvait entraîner une énorme galère pour le réparer. Bref ! je ne souhaite pas détailler plus et ce n’est pas important.
C'était en fin de soirée et je me suis couché avec cette idée qui me dévastait. J'ai vu les heures passées sur mon réveil.
 
On ne va pas se cacher, depuis un moment, je suis un peu sombre moralement et la moindre contrainte ou contrariété à mon sujet me casse le moral. Alors qu'en parallèle, je défonce tout pour aider mes proches et mon voisinage. Re bref, et chut le psy stp !
 
Dans mon lit, j'imaginais déjà tous les scénarios et je planifiais les démarches dans ma tête. Donc, je me décomposais vu la tache. 1h 2h 3h 4h, tic-tac tic-tac …. Et la dernière heure dont je me souviens était 5h.
 
Ensuite… oups… j'ai ressenti… une main prendre la mienne. Et avec une telle douceur réconfortante...
Je dormais seul évidemment, sinon ça ne serait pas drôle…
Une main âgée, douce et chaude. J'ai voulu allumer la lumière, mais je n'arrivais pas à atteindre le bouton.
 
Figurez-vous que j'ai pensé à ma mère, qui me prenait souvent la main.
 
Et je me suis réveillé. Enfin je pense. J'ai regardé l'heure. J'ai eu l'impression que juste quelques minutes après les 5h étaient passées. C'était étrange. M'endormir et rêver aussi rapidement (?!)
Ensuite, j'ai dormi apaisé jusqu'au lendemain.
Au vrai réveil, je revivais dans ma tête cet événement.
 
Je ne me souviens jamais de mes rêves et tant mieux, car c'est signe de bon sommeil. Sauf lorsque je suis réveillé par un bruit du monde réel en plein milieu du rêve, et à ce moment-là je l'ai en tête. Et habituellement, le lendemain, il a presque disparu de mes pensées.
 
Pour cette main sur la mienne, je m'en souviens encore aujourd'hui. C'était si apaisant.
Après coup, le problème qui me bouffait n'était pas grave.
 
Ah oui : il y a quelques années, je fus invité à un anniversaire en Bretagne dans un grand domaine réservé pour l'occasion. Un moment extraordinaire. J'y avais d'ailleurs fait la connaissance du chanteur breton Anthony Chaplain (Marie la Dondaine). Il m'avait pris sous son aile pour la soirée, alors qu'il disait ne pas s'attacher facilement, mais qu'avec moi c'était particulier. J'avais même eu le droit à une séance d'ostéopathie maison pour mes cervicales sensibles. Il m'avait invité a sa table en présence de sa femme et d'autres.

J'avais également fait la connaissance d'une autre pure bretonne. Une psychologue qui disait ressentir les vibrations des autres et que les miennes étaient fortes. Elle disait aussi pouvoir ressentir les morts. Mouhais ! On avait discuté des heures. Il n'y avait aucune séduction drague derrière cet échange. Je lui racontais entre autres mes problèmes relationnels avec une de mes sœurs suite à mon aidance.
Nous étions assis sur les marches d'un escalier en plein air. Un chat venait se poser sur mes cuisses, et l'amie me faisait remarquer cette attirance. Et aussi, lorsqu'il repartait quand je parlais des problèmes avec ma sœur. Ensuite il revenait. Elle m'avait dit que j'étais quelqu'un de très particulier. Re re bref.
Après un moment de concentration de sa part, elle me dit aussi que des proches me protégeaient de là-haut, dont mon grand-père paternel.
Je ne l'ai presque pas connu, il nous a quittés j'avais 2 ans. Il était très heureux de moi parait-il, peut-être car j’étais le garçon de son fils qui avait 2 filles.  

Et bien le jour de mon rêve, c'était son anniversaire. 128 ans.
Sa main ?!...

 
Etait-ce un rêve monté de toutes pièces par mon cerveau suite à cette angoisse...
Ai-je été rassuré par….
Je ne sais pas !

PS : Vous allez me croire si je vous dis que quelques jours après ce texte, la "Bretonne" m'a appelé un soir vers 22h30, alors que nous n’avions plus d’échange depuis 2 ans ?
Qu'elle ne connait ni mon blog ni mes réseaux sociaux ? Elle ne savait pas pourquoi elle appelait. Elle était dans un état étrange. En "connexion" ? elle m'a demandé si j'avais un certain Angelo dans ma famille......  Oui, mon grand-père paternel....


(Vos commentaires apparaitront après ma validation. Merci pour votre compréhension)

Commentaires

  1. Personnellement, je crois à tous ces phénomènes pour les avoir, vérifiés maintes fois.
    Ta sensation devait être nourrissante, la main🤗.
    Lorsque je pense à quelqu’un que je cherche son adresse dans tout les sens en général, c’est qu’il vient de nous quitter. Nous ne savons rien de ces phénomènes étranges qui nous habitent pourtant et nous interpellent. Certains y sont sensibles d’autres non. ☺️

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La douce mélodie du rossignol ?

Rencontre passée avec l’ancienne secrétaire d’État qui a fait voter la loi d'adaptation de la société au vieillissement, et je l'en remercie, plus des confrères blogueurs pour échanger sur les personnes âgées NON, Madame, vous ne m'aurez pas ! Avec un bâtiment du ministère qui en jette ? NON, Madame, vous ne m'aurez pas ! Avec des petits fours, café, thé, jus de fruit, serveur ? NON, Madame, vous ne m'aurez pas ! Avec votre équipe féminine de 4 personnes ? NON, Madame, vous ne m'aurez pas ! Et alors (!), vue de la fenêtre..., faire scintiller la tour Eiffel, rien que pour nous… NON, NON, NON, Madame, vous ne m'aurez pas ! Bon... Heeuuu… Oui… Elle m’a eu ! Elle a le mérite de nous avoir invité. Oui, nous n'avons rien demandé.  Elle nous a écoutés; le message est passé. Elle ne nous a pas embrouillé l’esprit avec des phrases complexes. Elle m’a paru sincère. Bien sûr que nous ne vivons pas dans le monde des Bisounours ...

Délivrance

Des jours enfermés dans cet espace sombre. La seule issue est si minuscule que personne ne peut s’échapper et nous nous entassons de plus en plus. L'endroit est vieux et sans activité depuis bien longtemps. Les murs risquent de céder sous la pression et dieu sait ce qui nous attend de l'autre côté.   Nous sommes déshydratés, par le manque d'eau, mais aussi par la nourriture inappropriée.  Mon jour est arrivé, je dois absolument profiter de cette fenêtre de relâche. J'y vais. Je me faufile. Je me déshydrate de plus en plus. Un long couloir agressif, vicié, me dirige vers la sortie.  Enfin, j'y suis ! Je tente de passer, je force, ça fait mal, mais il faut que je sorte.  J'aperçois la lumière, encore un effort, ALLEZ ! ça y est ! La délivrance !  Maintenant, je suis libre et mes camarades seront moins à l'étroit, un temps, en attendant leur heure.   ALLE LLUIA !! Non, je ne motive pas une équipe de football, mais OUI, MA MERE A GAGNE ! ...