Délivrance

Des jours enfermés dans cet espace sombre. La seule issue est si minuscule que personne ne peut s’échapper et nous nous entassons de plus en plus.
L'endroit est vieux et sans activité depuis bien longtemps. Les murs risquent de céder sous la pression et dieu sait ce qui nous attend de l'autre côté.  
Nous sommes déshydratés, par le manque d'eau, mais aussi par la nourriture inappropriée. 

Mon jour est arrivé, je dois absolument profiter de cette fenêtre de relâche. J'y vais. Je me faufile. Je me déshydrate de plus en plus. Un long couloir agressif, vicié, me dirige vers la sortie. 

Enfin, j'y suis ! Je tente de passer, je force, ça fait mal, mais il faut que je sorte. 
J'aperçois la lumière, encore un effort, ALLEZ ! ça y est ! La délivrance ! 
Maintenant, je suis libre et mes camarades seront moins à l'étroit, un temps, en attendant leur heure. 

ALLE LLUIA !! Non, je ne motive pas une équipe de football, mais OUI, MA MERE A GAGNE ! 
Je lui "décerne sous ces yeux" ébahis, la médaille d'or du "bronze".
Ma reine, au côté de son "chihuahua", a remporté ce long combat depuis son "trône" malgré un régime "sans sel" prescrit par son cardiologue, depuis son cabinet.
Allez, il doit déjà nous quitter pour tout péter, car la période de "chasse" est ouverte.

Commentaires

  1. Toujours avec l'humour, sacré Charlie. Un gros bisous à votre maman pour sa médaille d'or, elle doit être heureuse et se sentir beaucoup mieux Je vous embrasse :-)

    RépondreSupprimer
  2. non? tu n'as pas...
    ha bah si en fait
    fallait oser!!!

    RépondreSupprimer
  3. Kat, ben si ! pardon !

    Merci Doune

    RépondreSupprimer
  4. Je souhaite aussi que l'on y voit le message sérieux qui se cache derrière mes bêtises

    RépondreSupprimer
  5. Je suis pas sûre d'avoir tout compris... quoi que... en relisant deux fois j'ai fini par rire. Tout en voyant le message sérieux. Enfin je crois ! 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Anne. Je vous embrasse.
      N’hésitez pas a me demander apres tout :-)
      Les guillemets signalent un double emploi (jeu de mot)

      Supprimer
  6. Oh purée, la classe!!! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. une manière comme une autre de rappeler des situations compliquées

      Supprimer
  7. Bravo pour la métaphore! Très bien exprimé!! Fallait y penser! Comme Kat je n'aurai point osé!

    RépondreSupprimer
  8. beau texte j aime bien
    Q D V B A

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire