Travailler plus pour gagner plus

Par expérience mais en toute humilité, je suis persuadé du bienfait de solliciter régulièrement mes parents âgés et fragilisés par dame mémoire (entre autres), même si je peux paraitre un peu, sur leur dos.
 
Je peste lorsque des personnes de passage me disent « laisse-les tranquilles, à leur âge » 

Plutôt que les laisser dans un coin à ne rien faire pendant des heures, comme des mannequins en toc dans une vitrine (et toc !), je préfère les "remuer" un peu pour maintenir leur esprit en éveil.

Les neurones, vous voulez passer aux 35 heures alors que le patron ne veut pas remplacer les départs en "retraite" ?  Vous allez voir ce que vous allez voir !

Mais surtout, j'essaie de ne pas les fatiguer, ni les fâcher, ni les culpabiliser !  

Bon…, ils ont heureusement du temps entre eux, pour :

• La sieste • La lecture • La télé • Se chamailler • Se prendre la main • S’embrasser • Se menacer en levant le poing en l’air et sourire deux minutes après • Se blottir l’un contre l’autre dans le lit  • Avoir l'air de tomber dans des abysses à la moindre contrariété • Se demander confirmation sur leur âge lorsqu'ils sont fatigués • Se lécher les babines en voyant arriver un dessert après avoir laissé la moitié du plat principal, car ils n’avaient soi-disant plus faim • Se faire des grimaces • Prendre des bonbons lorsque j'ai le dos tourné
• Etc., etc.
                                                            La routine, quoi !

Commentaires