Chtar wars, le pire contre-attaque

A la demande d'une revue médicale qui me demandait un article, j'ai osé proposer ce texte très décalé, avec des mots à double sens et sans fil conducteur évident, pour bousculer un peu. Ok, ça plait ou pas.
Il faut le lire plusieurs fois pour en connaitre toutes les subtilités.
Je fais un clin d’œil sincère aux infirmières et aux aides-soignantes, mais façon rock'n'roll. 
Il a été refusé, car trop barré. Snif 
Je ne suis pas pigiste, mais par contre bénévole. Il ne faut pas l’oublier.


Petit, je voulais être un grand docteur pour soigner les gens. 
Un gamin a dit : un chirurgien est un docteur super intelligent, car il démonte les corps et les remonte sans se tromper. 
Aujourd'hui encore, j'en rêve ; pour le phantasme de l'infirmière. "Cliché" ? da "Kodak" ! D’ailleurs, la dernière que j'ai vu s'appelait Bernard et j'ai eu mal. 

Mais en contrepartie, j'ai un master d'aidant et rien à voir avec les dentistes. D'accord, ce diplôme n'existe pas, mais vous connaissez le dicton: on est jamais si bien servi que par l'aidant. Quoi ? Je me suis trompé ? J'ai même un master-chef. Vous voulez la recette ? Facile ; écoutez votre cœur et vous saurez si vous êtes reçu. 
Attention, le job est douloureux et nous vieillissons bien vite. Je m'en suis rendu compte quand l'autre matin, face au miroir, je me suis dit "bonjour papa" 

Mais, ça va aller ! Grâce à la loi d'adaptation de la ste au vieillissement qui pense enfin aux aidants par le répit. Enfin… à 156000 aidants (78 M€/500€) sur... 4,3 millions qui s’occupent de personnes de plus de 60 ans, sur... 11 millions tous âges et bobos confondus. Halalaaa, c’est ballot ! 
Donc, les blouses blanches, nous allons nous voir souvent pour nos aidés ET pour nous aider. Aussi, pensez à demander à l'aidant de ses nouvelles car c'est un grand timide dans ce domaine. 
Nous ne vous demandons pas la collation en arrivant, comme la "verveine" chez l'infirmière, le "petit café" chez la pédiatre ou "du thé russe" chez la gynéco - 2 doigts ? même pas en rêve !  

Sinon, je me souviens du témoignage d'une infirmière qui racontait qu'elle avait reçu un chtar par un patient... WOUAOU !! Elle vient vous aider en saignant une veine et repart en saignant, pas de veine ! 
Mesdames soyez des tigresses. Non, pas encore le phantasme, mais je pensais à la chaine alimentaire. Vous savez : toi je te mange, toi tu me manges, etc. 
Dans l'échelle trophique qui mesure cette chaine, les grands prédateurs comme les requins, les ours les TIGRES, sont au niveau maxi de 5,5. Au mini de 1, on y trouve les plantes et planctons. L'Homme est au niveau 2,2 comme les anchois. S'te honte ! C'est peut-être pour cela que l'on se tape dessus, nous les humains, faute d'être de nature, au sommet de la chaine. Et pour certains, c'est encore plus la "Daech" 
Je dis "de nature" car bien sûr que l'on atteint le sommet de la chaine aujourd'hui, mais indirectement par notre capacité de raisonnement et notre technologie. 

Pour finir, infirmières et aides-soignantes, je me cache derrière mon humour à 2 carambars, mon faux machisme, et un texte qui n’a ni queue ni tête, mais je vais être sérieux 2 secondes : JE VOUS ADORE ! 
Vous nous accompagnez vers la guérison ou parfois nos derniers instants et pour cela, il ne faut pas qu'être belles à l'extérieur. 
Bon, n'ayez pas les chevilles qui enflent après ça. Quoique, pour certaines, vous avez de la place dans vos crocs. Ben quoi ? les 2 secondes sont passées !?  :-)

Commentaires

  1. je comprends!!! j'ai adoré. vraiment. vraiment. mais c'est tellement décalé... je ne voudrais pas vivre dans ta tête ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Sarcastique JSA, mais quel bonheur de te lire. Que de vérités pas FA Si LA SOL dées ! Nawak !

    RépondreSupprimer
  3. Faut suivre, mais j'ai bien aimé cet écris. Bon courage, oui je sais un mot décomposé en deux autres.:-)

    RépondreSupprimer
  4. Merci Sierra et Doune. Oui, j'ai fais un café très serré là

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour être serré il l'est mais il se boit bien, bon, à plusieurs reprises mais quel plaisir :-)

      Supprimer
  5. J'aurais bien passé le texte à ma nièce qui est aide soignante en attendant d'être infirmière mais je pense que je ferai chou blanc...Philippe, si tu pouvais rencontrer mon homme, je pense que vous feriez des étincelles tous les deux...du moins s'il est dans un bon jour car jongler avec les mots, faire de bons mots etc... c'est son dada (c'était ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha, on se connait... intrigue. Pourquoi chou blanc ?

      Supprimer
  6. Oui c'est vrai faut suivre ! Même décalé, quel humour ! Allez tiens je ne te demande même pas ton avis pour les droits d'auteur, je partage ! Merci Philippe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anne. Pour les droits, une bise suffira :-)

      Supprimer
    2. Tiens en v'la deux. Non six. N'oublie pas papa et maman ! 😊

      Supprimer
  7. J'ai adoré à nouveau... mais lu comme si c'était la première fois... mémoire, mémoire, dis-moi qui est la plus...(Ah non je me trompe ça n'a rien à faire là ! ). Bref,je partage encore et je te fais d'emblée six bises bien sonnantes, y'a pas de raison que ça change ! ��
    Anne B.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anne pour ta fidélité. Ca me touche tu n'imagines meme pas

      Supprimer
  8. ������

    RépondreSupprimer
  9. Texte quasi neuf, ma mémoire éreintée ne stocke plus; et pourtant j'ai commenté. Quel maniement du vécu! Bises qui s'ajoutent à celles d'Anne !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire